La cuisine de Gandi

Accueil > Hébergement > Serveur miroir et CentOS

Serveur miroir et CentOS

Miroir local CentOS

Dans le but de reconfigurer le miroir comme CentOS l'utilise en se basant sur des mises à jour automatiques de version, la version par défaut '6' de CentOS dans le repository pointe actuellement sur CentOS 6.1. Début janvier (sûrement le 5 janvier), la version '6' passera en 6.2 et sera ainsi compatible avec les miroirs de CentOS en amont.

Images CentOS 6

Suite à la sortie de la version 6.2 de CentOS 6, les images 32 bits et 64 bits sur les datacenters de Paris et Baltimore ont été mises à jour avec la nouvelle  version.

URL du miroir local

L'URL officielle du serveur miroir contenant les arbres de distributions est http://mirrors.gandi.net. La page d'index indique les distributions et systèmes disponible sur ce serveur.

Dans le cas de Debian par exemple, l'URL principale à utiliser dans le fichier  /etc/apt/sources.list est :

deb http://mirrors.gandi.net/debian squeeze main experimental non-free

Les anciennes URL du type http://centos.mirror.gandi.net/.../ ou http://debian.mirror.gandi.net/.../ sont maintenant obsolètes et vont bientot etre supprimées. Elles datent de la période de beta pour l'hébergement IAAS. 

Le miroir est disponible pour les machines virtuelles de l'hébergement IAAS,  il n'est pas joignable depuis les machines en dehors du réseau de Gandi.