La cuisine de Gandi

Accueil > Hébergement > Nouveaux noyaux disponibles pour votre serveur.

Nouveaux noyaux disponibles pour votre serveur.

L’hébergement Gandi dispose de noyaux compilés et préparés par l'équipe technique de Gandi. Trois nouveaux éléments ont été récemment ajouté à la liste des noyaux disponibles :

2.6.36 en version x86_32 et x86_64

Le noyau Linux est en développement continuel et de nouvelles versions contenant des correctifs et des nouvelles fonctionnalités sont publiées régulièrement. Nous avons donc préparé une version 32 et 64 bits du noyau 2.6.36 avec le patch de D.Kipper qui améliore la gestion de la mémoire en option. De plus, la fonctionnalité de redimensionnement directe d'un disque attaché à une machine virtuelle est maintenant intégré dans le noyau. La fonctionnalité devrait arriver bientôt dans l'interface d’hébergement de Gandi.

2.6.32 en version x86_64 avec le patch grsecurity.

Les noyaux précédents permettaient déjà de mettre en place des solutions de sécurité sur le système de la machine virtuelle (au travers de SELinux par exemple). En choisissant ce noyau, vous pourrez mettre en place une politique de sécurité avancée grâce au patch grsecurity en version 2.1.14-201005151340. Le noyau contient aussi la réplication de disque DRBD en version 8.3.8 qui n'était pas encore intégrée officiellement dans le noyau (maintenant intégrée depuis la version 2.6.33).

Vous pouvez consulter le changelog des noyaux de Gandi et la procédure de mise à jour des modules des noyaux.